Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jack
Le Blog de Jack
16 mars 2009

LE SCANDALE D’ABOU GHRAIB

Dans la prison d’Abou Ghraib, il y a des militaires américains qui terrorisent et blessent beaucoup d’Irakiens, parfois pour aucune raison. Les militaires pensent que tous les citoyens qui vivent en Iraq savent quelque chose à propos des terroristes.

La prison d’Abou Ghraib est une prison irakienne située dans la ville d’Abou Graib. Elle est à une distance de

32 km

de la ville de Bagdad et la prison a connu son ouverture dans les années 1960. Au début, la prison était un lieu de torture, d’emprisonnement et d’exécution pour le célèbre ex-président de l’Iraq, Saddam Hussein. Depuis la guerre des États-Unis en Iraq, les Américains ont pris possession de la prison et ils emprisonnent des prisonniers de guerre à l’intérieur. Depuis que les Américains en ont pris possession, ils envoient dans cette prison n’importe quelle personne qu’ils suspectent, même si ce n’est qu’un enfant. Ils torturent aussi les prisonniers de façon parfois atroce, en les mettant par exemple en position sexuelle entre hommes et en les battants, parfois jusqu’à la mort. Plusieurs des soldats présents là-bas ont été photographiés par deux différentes caméras et ils ont été emprisonnés dans une prison au États-Unis pour abus des prisonniers de guerre à Abou Ghraib. Ces soldats ont témoignés, disant qu’ils ne faisaient qu’exécuter les commandes qu’ils recevaient de leurs supérieurs. Ils disent qu’ils n’ont jamais voulu rien faire de mal, mais que leurs actions qui ont été reçus par leurs supérieurs ce sont retournés contre eux-mêmes.

Il y a donc eu des meurtres par les Américains dans la prison d’Abou Ghraib et les vrais responsables pour les actes qui ont été commis dans la prison n’ont même pas été punis. Maintenant, la prison a été remise aux autorités irakiennes depuis ce scandale et depuis le mois précédent, la prison a été renommée en tant que

la Prison

centrale de Bagdad.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Jack
Publicité
Publicité